Soutenez

Le Québec ouvre un bureau en Côte d’Ivoire

Plateau, the central business district of Abidjan, Ivory Coast, West Africa. Photo: Getty Images/iStockphoto
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

ABIDJAN, Côte d’Ivoire — Le Québec s’établit en Côte d’Ivoire, en ouvrant un bureau gouvernemental dans ce pays africain.

La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, ont procédé à la signature d’une entente, à Abidjan, à l’occasion des Jeux de la Francophonie.

Mme St-Pierre a indiqué que ce nouveau bureau du Québec permettra d’approfondir les relations politiques avec la Côte d’Ivoire, en plus d’offrir de nouvelles occasions de coopération dans les domaines économique, social et culturel.

Le bureau aura également comme mandat de renforcer la représentation du Québec auprès d’importantes organisations internationales établies dans la capitale ivoirienne telles que la Banque africaine de développement et le Groupe de la Banque mondiale.

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la restructuration du réseau des représentations du Québec à l’étranger.

Le Québec dispose actuellement de 26 représentations dans 14 pays. Ce réseau devrait atteindre un total de 33 représentations dans 19 pays en 2018-2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.