Évasion, loisirs et plein air
11:44 14 mai 2015 | mise à jour le: 14 mai 2015 à 11:44 Temps de lecture: 2 minutes

Cityscoot: un nouveau service de location de scooters attendu à Paris en juin

Cityscoot: un nouveau service de location de scooters attendu à Paris en juin
Photo: Cityscoot

Une offre de location de scooters électriques en libre service va faire son apparition dans la capitale à partir de juin 2015. Cette initiative privée, baptisée Cityscoot, devrait prendre la forme d’une flotte d’une trentaine de véhicules au moment de son lancement.

Pour l’utilisateur, il s’agit de pouvoir repérer, via son smartphone, l’emplacement des deux-roues disponibles ainsi que leur niveau de batterie. Après réservation, il reçoit un code par SMS lui permettant de démarrer le scooter. À noter que contrairement à Vélib’ ou Autolib’, les scooters ne disposeront pas de stations et d’emplacements dédiés.

Les machines sont notamment pourvues d’un service de géolocalisation en temps réel, d’un blocage automatique de la direction en stationnement, d’une double prise USB et bien évidemment d’un casque. Leur vitesse ne devrait pas dépasser 50km/h, pour une autonomie annoncée aux alentours de 70km.

Pour pouvoir s’abonner à ce service, il faut être âgé d’au moins 18 ans et se connecter sur le site de Cityscoot. Côté tarifs, ce nouveau service devrait être facturé 3 euros le quart d’heure, et même un peu moins si le scooter est laissé à une borne de recharge, comme celles disponibles sur les stations Autolib’ ou dans les parking Vinci, avec qui Cityscoot a signé un partenariat. Des abonnements jusqu’à un an devraient également être proposés, de même qu’une formation de prise en main d’un scooter pour ceux qui le souhaitent.

Cityscoot affiche d’ores et déjà un objectif ambitieux, comme l’annonce son PDG Bertrand Fleurose au JDD: « À l’été 2016, nous disposerons d’une flotte de 1000 scooters dans la capitale et de 2000 un an plus tard ».

Une première station expérimentale est déjà ouverte au parking Centre Grande Arche à La Défense.

Articles similaires