Soutenez

Thaïlande: Un débris d’avion pourrait avoir été retrouvé

Thai people look at a large chunk of metal found on a beach in Nakhon Si Thammarat province, Thailand, Sunday, Jan. 24, 2016. The debris that could be from an aircraft has washed ashore in southern Thailand, but Malaysian authorities on Sunday cautioned against speculation of a link to a Malaysia Airlines flight missing almost two years. (AP Photo) THAILAND OUT Photo: The Associated Press
Rédaction - The Associated Press

Un grand morceau de métal qui pourrait provenir d’un avion a été retrouvé le long de la côte au sud de la Thaïlande, mais les autorités de la Malaysie ont prévenu dimanche que rien n’indique pour l’instant que cette découverte serait liée à la disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines survenue il y a près de deux ans.

La pièce de métal incurvée mesure environ 2 mètres par 3 mètres. Des fils électriques sont encore attachés au morceau de métal sur lequel on peut lire des chiffres à plusieurs endroits. Le ministre malaysien des Transports, Liow Tiong Lai, a rapporté avoir demandé à des représentants de l’aviation civile de contacter les autorités thaïlandaises pour discuter de cette découverte.

Quatre représentants de la Malaysie et deux experts thaïs visiteront le site où a été trouvé la pièce lundi.

Les experts croient que le vol 370 de la Malaysia Airlines s’est écrasé dans l’océan Indien en mars 2014. Une seule pièce provenant de l’avion a été retrouvée en juillet sur les côtes de l’île de la Réunion.

Liow Tiong Lai a demandé au public et aux médias de ne pas spéculer sur la provenance de la pièce, en respect pour les familles des victimes. Le ministre a ajouté que les recherches pour retrouver l’avion, qui transportait 239 personnes, se poursuivent dans le sud de l’océan Indien. La deuxième phase des recherches devraient être complétées en juin. L’Australie est à la tête de cette mission qui a coûté jusqu’à maintenant 120 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.