Soutenez

Coderre sort son chéquier pour la Formule E

HONG KONG, CHINA - OCTOBER 9: In this handout image supplied by Formula E, Nicolas Prost (FRA), Renault e.Dams, Spark-Renault, Renault Z.E 16 during the FIA Formula E Championship Hong Kong ePrix at the Central Harbourfront Circuit on October 9, 2016 in Hong Kong, China. (Photo by LAT Photographic / Formula E via Getty Images) Photo: Formula E via Getty Images

L’administration Coderre octroiera mercredi deux contrats totalisant 16,5M$ en vue du Grand prix de Formule Électrique qui se tiendra l’été prochain à Montréal. Le premier contrat de 7,5M$ concerne la fourniture de 6km de barrières métalliques et de blocs de béton pour ceinturer le circuit du centre-ville.

Le plus bas soumissionnaire est 2M$ plus élevés que les estimations de la Ville, selon les documents internes fournis aux élus en vue du comité exécutif de mercredi matin. Le manque de prix concurrentiels pourrait s’expliquer par la multiplication des chantiers nécessitant des barrières métalliques et par le fait que le fournisseur vainqueur est situé à Québec, d’où des frais de transport plus élevés.

Un contrat de 9M$ sera aussi avalisé pour la pose des clôtures sur une période de 6 ans. Là aussi, seulement deux fournisseurs ont déposé une offre valide. L’offre du plus bas soumissionnaire conforme était 20% plus élevée que les prévisions de la Ville (+2,2M$).

Les travaux de montage et de démontage sont prévus sur une période de 22 jours «avec un haut pourcentage de temps supplémentaire et des travaux de nuit et de fin de semaine» dans le quadrilatère des rues Papineau, Viger, Berri et du boulevard René-Lévesque.

Une somme de 4,6M$ a déjà été engagée pour refaire les rues du secteur.

Grand Prix Formule E plan

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.