Actualités

Problèmes informatiques à l’UdeM

Problèmes informatiques à l’UdeM
Photo: Archives | Denis Beaumont/Métro

Salaires non reçus. Sommes versées incorrectes. L’implantation du nouveau système de paie et de gestion du temps de l’Université de Montréal connaît des ratés.

La direction de l’université a dû envoyer un courriel à tous ses employés la semaine dernière pour les inviter à la vigilance et leur indiquer que l’utilisation du système Synchro était momentanément suspendue pour certains types d’opérations.

«Il y a des problèmes avec certains codes de déclaration que doivent saisir les employés notamment pour leurs congés», indique Julie Gazaille, porte parole de l’université. Le problème est en train d’être corrigé, indique t-elle tout en précisant que cela touche moins de 1% du personnel.

Lors du début de l’implantation de ce nouveau système, la direction justifiait notamment son choix technologiques par la réduction du risque d’erreurs et les économies d’échelles qu’il engendrerait en regroupant 35 systèmes informatiques différents en un seul.

L’implantation de ce système, développé à partir de la suite PeopleSoft d’Oracle, doit entre autres permettre d’éviter d’imprimer 8 000 avis de dépôt de paie toutes les deux semaines.