Soutenez

Quatre élus dans l’équipe «Salut-Clément» au défi Pierre Lavoie

Photo: Josie Desmarais

Quatre élus montréalais participeront à la dernière étape du Grand défi Pierre Lavoie dans l’équipe «Salut-Clément», créée par la famille du cycliste Clément Ouimet, mort l’automne dernier sur le mont Royal.

«Ses proches avaient envie de trouver un sens à ce décès tragique qui n’avait pas de sens. On a décidé de s’associer à équipe « Salut-Clément » pour encourager un meilleur partage de la route», a indiqué mercredi la conseillère associée au transport actif, Marianne Giguère.

Elle complètera les 40 derniers kilomètres de l’épreuve avec cette équipe, tout comme ses collègues Éric Alan Caldwell, Valérie Patreau et Alain Vaillancourt.

De plus, la Ville de Montréal a octroyé un soutien financier de près de 16 000$ à l’équipe «Salut-Clément».

Mme Giguère a précisé que le mandat de ce groupe pendant le défi Pierre Lavoie serait de faire de la sensibilisation pour un meilleur partage de la route entre automobilistes, cyclistes et piétons, une orientation importante de l’administration de la mairesse Valérie Plante. «Cela s’inscrit dans notre vision zéro», a-t-elle ajouté.

Les équipes participant au Grand défi Pierre Lavoie amassent généralement des fonds pour une cause. L’équipe «Salut-Clément» remettra les siens à l’école Sainte-Bibianne, dans Rosemont, pour l’achat d’équipements sportifs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.