Une cycliste heurtée mortellement par un camion à Rosemont
Une cycliste a perdu la vie après avoir été heurtée par un camion benne, lundi matin, à l’intersection de la rue Saint-Zotique et de la 19e avenue, à Montréal.
Selon un témoin, la cycliste et le camion lourd circulaient tous deux sur la rue Saint-Zotique en direction est. La collision serait survenue sur la 19e avenue, alors que la cycliste opérait un virage vers le sud.
C’est à son arrivée que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a constaté la mort de la cycliste. La victime est une jeune femme d’une trentaine d’années, a indiqué le SPVM.
Le conducteur du camion, âgé de 52 ans, a été conduit dans un centre hospitalier pour un choc nerveux.
La rue Saint-Zotique est fermée entre la 18e et la 20e avenue pour permettre aux enquêteurs de reconstituer les événements.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a d’abord réagi sur son compte Twitter: «Quel triste décès. Mes condoléances à la famille et aux proches. Nous attendons le rapport d’incident pour en savoir plus, mais il est clair qu’il reste du travail à faire pour rendre la cohabitation sur la route plus sécuritaire.»
En point de presse, Mme Plante a souligné que des aménagements (une piste cyclable non protégée) existent à l’endroit où est survenu l’accident. «On va voir le rapport complet et s’il y a des éléments qu’on peut mettre en place pour encore plus sécuriser, on va le faire, a-t-elle assuré. J’appelle autant les cyclistes que les automobilistes, que les conducteurs de camion à être vigilants.»
Une investigation menée par la section d’enquête sur les collisions du SPVM a été ouverte.