Malgré une partie de témoignage frappée d’une ordonnance de non-publication depuis mercredi midi, Lino Zambito a révélé beaucoup d’information au cours de la semaine.
M. Zambito a longuement expliqué le système de collusion du cartel d’entrepreneurs à Montréal ainsi que les stratagèmes de corruption qui ont profité aux fonctionnaires de la Ville de Montréal. Toutefois, si son témoignage s’est poursuivi, il est cependant impossible d’en révéler la teneur.
L’ordonnance de non-publication ne vise pas à cacher des informations sensibles au public. D’ailleurs, les audiences restent publiques et les citoyens qui le souhaitent pouvaient se déplacer au 500 René-Lévesque.
Il est toutefois interdit de publier quoique ce soit à sujet afin de protéger des procédures judiciaires en cours. Cette ordonnance est toutefois temporaire. Il sera donc possible, éventuellement, d’en dire davantage.
La Commission fera relâche la semaine prochaine comme cela est prévu toutes les trois semaines. La portion du témoignage sous ordonnance de non-publication s’est terminée en fin de journée hier. Les audiences reprendront donc le 15 octobre et seront libres de diffusion et de publication.