Montréal

Un nouveau comité sur l’art public

Un nouveau comité conseil sera responsable de développer et de promouvoir l’art public à Montréal.

La responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville, Helen Fotopulos, a annoncé mercredi qu’un comité de 14 personnes sera responsable de «stimuler l’engagement de la société civile dans le développement de l’art public à Montréal». Les membres auront le mandat de faire des recommandations aux autorités municipales sur la question.

Le président du comité, Alexandre Taillefer, un entrepreneur en informatique et médias, compte rallier le monde des affaires et des arts pour assurer notamment l’entretien et la restauration des œuvres d’art que Montréal possède déjà, ainsi que l’acquisition de nouvelles œuvres qui pourraient contribuer à faire de Montréal une métropole «pour les amoureux de l’art». Le comité espère donc des investissements des entreprises privées pour pouvoir développer ses idées.

Le comité conseil se penchera également sur des façons de promouvoir les œuvres d’art de la ville, comme un circuit pour les faire découvrir au public, par exemple.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version