Soutenez

La STM veut obtenir l’avis de ses usagers

Photo: Pablo Ortiz/Métro

La Société de transport de Montréal (STM) lance lundi une consultation publique sur son réseau de bus.

La durée des trajets, la fréquence de passage, les distances de marche et l’impact des correspondances sont au nombre des sujets pour lesquels la société de transport souhaite obtenir l’avis de ses usagers. Ces derniers peuvent s’exprimer sur ces sujets jusqu’au 25 novembre grâce à un sondage web.

«Les résultats contribueront à développer les grands principes sur lesquels la STM s’appuiera pour revoir le réseau», a indiqué lundi le président de la STM, Philippe Schnobb, par voie de communiqué.

La STM prévoit rencontrer directement la population en 2019 selon le «déploiement progressif des grands projets de transport collectif», tels que la construction du Réseau électrique métropolitain (REM), la mise en place du service rapide de bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX et le prolongement de la ligne bleue.

«La réforme complète du réseau se fera donc progressivement de 2020 à 2026 en fonction de la mise en service de ces grands», a fait savoir la STM.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a salué l’initiative de la STM. «Montréal vit une véritable effervescence sur le plan du transport collectif avec le déploiement de plusieurs grands projets et avec l’arrivée de 300 nouveaux autobus hybrides prévue pour 2020», a-t-elle souligné par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.