Soutenez

Stupéfiants: 12 arrestations lors de perquisitions

Police de longueuil
La police de Longueuil est intervenue Photo: Yves Provencher/Métro
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

LONGUEUIL, Qc — Douze personnes ont été arrêtées, mardi, lorsque plus de 120 policiers ont été déployés pour mener des perquisitions en périphérie de Montréal afin de neutraliser de présumés trafiquants de stupéfiants.

Peu après l’aube, dix perquisitions ont été faites dans des résidences de Longueuil, surtout, mais aussi dans une de Saint-Amable, en Montérégie, et une autre de Mascouche, dans Lanaudière.

Au total, un kilo de haschich, plus de 300 comprimés de drogues de synthèse et de la cocaïne ont été saisis, a précisé le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Dix hommes âgés de 27 à 55 ans et deux femmes de 32 et 45 ans ont été arrêtés. La plupart étaient connus des services de police.

Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et demeurent détenus jusqu’à leur comparution prévue mercredi matin au palais de justice de Longueuil.

Chaque suspect sera accusé d’au moins un des chefs suivants: possession dans le but de trafic, complot et trafic.

L’opération était dirigée par le SPAL, mais des agents de cinq autres corps policiers y ont participé, soit ceux de Laval, de Châteauguay, de la Régie intermunicipale Roussillon, de la Régie intermunicipale Richelieu Saint-Laurent et de la Sûreté du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.