Actualités

Un nombre record de Montréalais occupent un emploi

Un nombre record de Montréalais occupent un emploi
Photo by: Josie Desmarais

Signe la vitalité économique de la métropole, un nombre record de Montréalais occupaient un emploi l’an dernier alors que près de 23 000 personnes on déniché un nouveau travail.

À la fin de l’année 2018, quelque 1 071 900 Montréalais occupaient un emploi, ce qui représente un record qui n’a pas été battu depuis 1987, indique le plus récent rapport de Montréal économique en bref, publié jeudi.

Sur les 22 600 emplois créés l’an dernier sur l’île de Montréal, plus de la moitié se trouvent dans le secteur de la santé et des services sociaux, selon le document, qui précise qu’environ 80% des Montréalais sur le marché du travail disposent d’un emploi à temps plein.

L’attachée de presse de la mairesse de Montréal, Geneviève Jutras, a indiqué à Métro que la métropole a connu «la plus forte croissance économique de toutes les métropoles du Canada» l’an dernier, de même que le «le plus bas taux de chômage de [son] histoire», ce dernier s’élevant à 6,8% en décembre.

Plus de touristes
Alors que Montréal a accueilli plus de touristes l’été dernier que lors des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, ce sont 17 775 unités d’hébergement qui ont été occupés sur l’île en septembre dernier, ce qui représente une augmentation de 3% par rapport à la même période en 2017.

Tourisme Montréal prévoit d’ailleurs que la métropole sera une destination touristique encore plus populaire cette année, alors que le nombre de touristes devrait grimper de 2,4%.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *