Actualités

«Coup de pied au visage»: le SPVM recherche le suspect d’une agression dans le métro

«Coup de pied au visage»: le SPVM recherche le suspect d’une agression dans le métro
Photo by: Archives Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a lancé un appel à l’aide lundi pour retrouver un homme qui a «commis une agression sur une autre usager» dans le réseau du métro.

«L’enquête suit son cours. On a visionné les vidéos des caméras de surveillance, mais on n’est toujours pas en mesure d’identifier la personne», a expliqué à Métro la porte-parole du SPVM, Andrée-Anne Picard.

Selon le corps policier, l’événement en question remonte au 24 septembre dernier, dans un train Azur de la ligne verte, qui circulait alors en direction de la station Honoré-Beaugrand.

«Alors que le train arrivait à la station Pie-IX, le suspect se serait approché de la victime qui était occupée sur son téléphone et lui aurait assené un coup de pied au visage», a indiqué le SPVM dans une déclaration envoyée aux médias.

Ce violent contact physique aurait été suivi «de trois ou quatre coups additionnels à la tête», d’après les informations des autorités. Le suspect, un homme à la peau noire âgé de 25 ans, aurait par la suite saisi le iPhone 8 de sa victime avant de prendre la fuite.

Selon les informations du SPVM, «la victime ne connaissait pas son agresseur».

D’après des témoignages récoltés, l’homme dans la mi-vingtaine aurait tenté «la même manœuvre» sur un autre usager du métro peu avant l’incident, mais ce dernier aurait «évité le coup de pied».

La section du métro de la police de Montréal – qui se charge du dossier – a publié lundi deux photos de l’homme recherché. Au moment des faits, le suspect portait un pantalon 3/4 de couleur bleue, des souliers bleus et noirs de marque Converse, un chandail blanc ainsi qu’une veste noire.

Le SPVM invite toute personne possédant de l’information pertinente dans ce dossier à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Le service confidentiel et anonyme d’Info-Crime peut aussi être joint au 514-393-1133.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *