Actualités

Nouvel épisode de verglas à Montréal

Nouvel épisode de verglas à Montréal
Photo by: Archives MétroLe trottoir devant la résidence de la plaignante était glacé le matin du 25 janvier 2018, et la plaignante, Nadya Miriachi, a chuté malgré le port de bottes d’hiver.

Après avoir reçu des quantités importantes de neige dans les derniers jours, les Montréalais feront face à un épisode de pluie verglaçante. Celle-ci doit s’abattre sur la région métropolitaine et l’Outaouais mercredi soir, avant de se changer en pluie, pendant la nuit, ce qui pourrait compliquer la circulation sur l’île.

La pluie devrait toutefois se changer en neige, tard en après-midi jeudi, d’après les prévisions d’Environnement Canada.

Des nappes de brouillard devraient aussi se former au cours de la nuit de mercredi à jeudi dans la région, a noté l’organisation fédérale dans un avis publié plus tôt pendant la journée. Elles devraient toutefois se dissiper au lever du jour.

Jeudi, des vents venant de l’ouest atteindront environ 20 km/h à Montréal, avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h pendant la journée.

«Les températures seront à la baisse, pour atteindre zéro en après-midi», a soutenu Environnement Canada. Le mercure serait en voie d’atteindre près de 3 degrés Celsius, jeudi, selon les dernières prévisions.

La pluie verglaçante devrait progressivement se déplacer vers l’est de la province jusqu’à jeudi. L’institution météorologique prévoit que les secteurs de la Côte-Nord, du Saguenay, du Bas-Saint-Laurent, des Laurentides et de Québec seront particulièrement touchés par cet épisode de verglas.

Avis aux automobilistes: il est fortement recommandé «d’adapter sa conduite» dans les prochaines heures, face à des conditions routières imprévisibles, a rappelé Environnement Canada.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *