Montréal

Tentative d’enlèvement à Outremont : le suspect comparaît

Un homme de 51 ans a comparu jeudi après-midi à la cour du Québec pour faire face à des accusations de séquestration et d’enlèvement, après avoir tenté d’enlever un petit garçon de trois ans, mercredi.

La scène s’est déroulée vers 16h, mercredi, à l’angle des rues Outremont et Côte-Sainte-Catherine, au parc F-X Garneau. Le suspect, Chiheb Battikh, aurait agressé le père du jeune garçon. À la suite d’une courte bagarre, le suspect a tenté de s’enfuir avec l’enfant.

«Il a fait quelques pas, mais un citoyen s’est interposé et a aidé le père à maîtriser l’homme au sol, le temps que les policiers arrivent», explique l’agent Danny Richer, porte-parole du Service de police de Montréal (SPVM).

Il semble que le suspect aurait ciblé précisément la famille, vraisemblablement pour des motifs de rançon.

Le père a affirmé ne pas connaître le suspect qui l’a attaqué.

L’homme d’origine tunisienne a comparu pour des accusations d’enlèvement avec intention de détenir contre son gré en but d’obtenir une rançon, de séquestration, d’agression armée, de voies de fait avec lésions, de profération de menaces, ainsi que diverses accusations en matière de possession d’armes.

Chiheb Battikh reviendra en cour le 18 janvier prochain. D’ici là, il doit subir une évaluation psychiatrique d’une durée de trente jours, et demeurera incarcéré à l’Institut Pinel en attendant la suite des procédures.

Prévenir les enlèvements

Les enlèvements criminels sont des cas rares, mais bien réels, a rappelé l’organisme Enfants-Retour Québec par voie de communiqué, jeudi. L’organisme a invité les parents à revoir avec leurs enfants des stratégies de prévention pour éviter que de telles situations se produisent. En voici quelques-unes:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version