Montréal

Un piéton apparemment intoxiqué est heurté par une automobile

Un piéton apparemment intoxiqué est heurté par une automobile
Photo: Archives/MétroArchives Métro

MONTRÉAL — Un piéton a été grièvement blessé lorsqu’il a été percuté par une automobile tard mardi soir dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

En milieu de nuit, mercredi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapportait que l’homme âgé de 45 ans survivrait néanmoins à ses blessures.

Vers 22h00, l’homme aurait traversé la rue sur un feu rouge à l’intersection de la rue Saint-Denis et de l’avenue du Mont-Royal Est. Le conducteur d’une voiture qui roulait sur un feu vert serait parvenu à l’éviter contrairement à une deuxième automobile qui l’a percuté.

Des agents du SPVM alertés par des appels de témoins à la centrale téléphonique 911 ont constaté à leur arrivée sur les lieux que l’homme gisait au sol, inconscient. Ils ont organisé son transport à l’hôpital par des ambulanciers.

Ces derniers ont dû traiter sur place le conducteur de l’automobile impliquée dans la collision car il souffrait d’un choc nerveux.

Des témoins ont affirmé aux policiers que l’homme percuté leur était apparu intoxiqué juste avant l’impact.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux de la collision afin de permettre aux enquêteurs du SPVM d’examiner la scène. La circulation a été rétablie pendant la nuit.

La Presse canadienne