Soutenez

Manifestation au forum sur les ressources

Photo: Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Des manifestants se sont invités au forum sur les ressources naturelles de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, vendredi, en début d’après-midi.

La manifestation a été déclarée illégale dès le départ en raison de la non-divulgation du parcours. Le Service de police de la ville de Montréal l’a par contre tolérée jusqu’à ce que des gestes de vandalisme soient commis.

Un petit attroupement de manifestants, dont certains portaient des bâtons et des roches, a avancé dans la rue, sous le vent et la neige, pour s’approcher du Palais des congrès.

L’ordre de dispersion a été donné et au moins trois véhicules de police ont été vandalisés. Les manifestants ont aussi expédié différents objets dans la rue, une pièce fumigène a été lancée et des graffitis ont été dessinés sur des édifices.

Un homme qui tentait de forcer l’entrée du Palais des congrès a été appréhendé, mais il a été rapidement relâché par les policiers.

Depuis le matin, le service de sécurité avait relevé sa surveillance d’un cran en raison de cette manifestation annoncée.

Le forum regroupe des représentants du milieu des affaires, des entreprises minières et du secteur de l’énergie ou de la forêt. Des membres des communautés autochtones, des universités et des municipalités sont aussi représentés à cette rencontre qui se poursuivra samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.