Montréal

Une femme échappe à un enlèvement à Verdun

Une femme échappe à un enlèvement à Verdun
Photo: IDS/Verdun Hebdo - Sidney Dagenais

Un homme de 39 ans a été arrêté après avoir enlevé une jeune femme jeudi matin, à Verdun. Le suspect s’est introduit dans le véhicule de la victime en la menaçant avec une arme à feu et l’obligeant à poursuivre son chemin vers la Rive-Sud.

La conductrice de 26 ans était près de l’intersection du boulevard LaSalle et de la rue Willibrord, quand l’individu l’a intercepté.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les deux se connaissent, s’étant côtoyés dans un contexte de travail. La jeune femme est intervenante dans un centre de pédiatrie sociale, mais l’emploi de l’homme demeure pour le moment indéterminé.

«La victime, qui a su garder son sang-froid tout au long de l’événement, a utilisé un stratagème pour que la voiture s’immobilise à Brossard, près des boulevards Leduc et du Quartier», explique la porte-parole au SPVM, Véronique Dubuc.

La jeune femme a réussi à prendre la fuite à pied et s’est rendue dans une quincaillerie du Quartier Dix30 où elle a demandé de l’aide. La victime s’en est sortie sans blessure. Elle sera rencontrée au cours des prochaines heures par les enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances.

Le suspect a été rapidement localisé vers 10h, en bordure de l’autoroute 30. Il n’est pas connu du milieu policier. Il pourrait faire face à des accusations d’enlèvement, séquestration, menaces et d’avoir braqué une arme à feu. L’homme comparaîtra possiblement vendredi.