Montréal
17:15 6 février 2020 | mise à jour le: 6 février 2020 à 20:58 temps de lecture: 2 minutes

Agression armée à Montréal: une femme de 46 ans lutte pour sa vie

Agression armée à Montréal: une femme de 46 ans lutte pour sa vie
Photo: Denis Germain/Collaboration spécialeLes policiers enquêtent sur une agression armée.

Un homme de 21 ans a été arrêté dans l’arrondissement Sud-Ouest en début de soirée à la suite d’une agression armée. Une dame de 46 ans lutte pour sa vie après avoir été poignardée au haut du corps.

Un appel a été logé au 911 peu avant 15h pour une personne sérieusement blessée dans un appartement de l’avenue Lionel-Groulx, près de l’avenue Atwater, dans le secteur Saint-Henri – Petite-Bourgogne. Le Groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé en renfort à la suite d’informations à l’effet que le suspect était toujours à l’intérieur. L’escouade canine a également été déployée.

«Après la fouille des lieux, l’individu a été retrouvé, caché dans une des chambres. Il n’a posé aucune résistance à son arrestation», explique le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.

Le jeune homme, qui serait le fils de la victime, n’a pas été blessé durant l’intervention. Il a toutefois été transporté à l’hôpital pour subir une évaluation psychiatrique avant d’être rencontré par les enquêteurs.

Après plusieurs heures au bloc opératoire, la dame se trouve toujours dans un état critique.

Un vaste périmètre de sécurité a été établi dans le secteur. Les policiers sont toujours sur place en milieu de soirée pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de cette agression.

Articles similaires