Montréal

Open data: un premier bilan positif

Au lendemain de la Journée internationale des données ouvertes, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Laurent Blanchard, dresse un bilan positif de la première année d’ouverture de données (open data) par la métropole.

M. Blanchard a souligné que Montréal a été la première ville du Québec à partager sa banque d’information municipale sur son portail web, en octobre 2011.

«Nous avons plus que doublé nos ensembles de données et les applications qu’elles génèrent sont de plus en plus nombreuses, variées et utilisées», a fait savoir M. Blanchard dimanche, par voie de communiqué.

Le comité exécutif recommandera l’adoption d’une Politique de l’ouverture des données de la Ville aux prochaines séances du conseil municipal.

«Montréal doit rejoindre le mouvement international en faveur de l’accessibilité de ses données afin de rattraper son retard par rapport aux autres métropoles, a affirmé la chef de Vision Montréal, Louise Harel, samedi. Il faut accélérer la libération des données, car elle stimule l’innovation et la créativité.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version