Près de 700 personnes se sont présentées à la Basilique Notre-Dame de Montréal, dimanche, à l’occasion de la clôture des activités soulignant le 135e anniversaire de l’Accueil Bonneau.
Le plus vieil organisme, qui s’occupe des itinérants au Québec, a invité ses 250 bénévoles, 35 employés et ses nombreux donateurs et bénéficiaires à participer à la messe célébrée à 11h par l’Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine. Par la suite, un goûter préparé par une cinquantaine de bénévoles a été servi sur le parvis de la cathédrale.
Le directeur général Aubin Boudreau s’est réjoui du dévouement des membres de la communauté. Néanmoins, il a déploré le fait que l’itinérance soit encore en hausse. «Le gouvernement doit nous aider davantage dans notre mission de réinsertion sociale», a-t-il affirmé. Il a ajouté que l’aide gouvernementale est présentement de 250 000$, environ 10% du budget annuel de 3M$. M. Boudreau estime que le gouvernement devrait plutôt payer 30%, pour assurer les salaires des intervenants sociaux.
Rappelons que l’Accueil Bonneau offre des repas à plus de 800 personnes démunies quotidiennement.
