Soutenez

L’hôpital Sainte Justine sera beaucoup plus accueillant pour les enfants

MONTRÉAL _ La nouvelle salle d’attente transformée de l’urgence de l’hôpital Sainte-Justine, à Montréal, et le cinéma Céline-Dion, qui sera intégré à l’Amphithéâtre Justine-Lacoste-Beaubien, sont officiellement inaugurés dimanche.
Ces rénovations ont été l’oeuvre d’un nombre important de bénévoles et de contributeurs provenant de tous les milieux, à l’initiative de la productrice Denise Robert, épouse du cinéaste Denys Arcand.
L’objectif de ces réfections était d’améliorer le bien-être des enfants malades qui séjournent à l’hôpital ou qui doivent s’y rendre pour des soins ou des examens.
Ainsi, la salle d’attente de l’urgence sera plus accueillante. Elle a été redécorée et repeinte au goût des enfants, et l’ameublement a été changé.
Quant à la salle de cinéma Céline-Dion, elle permettra à 175 enfants et à leurs proches de visionner des films. Elle a été adaptée aux handicaps de certains petits patients, notamment pour laisser de la place à des fauteuils roulants et des lits.
Samedi, les participants à la populaire émission Star Académie se sont rendus sur place pour rencontrer les enfants et signer des autographes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.