Montréal

Circulation difficile attendue sur le pont Mercier

Le pont Honoré-Mercier sera à éviter pendant un mois cet été. Du 13 juillet au 11 août, jour et nuit, semaine et weekend, une seule voie sera ouverte dans chaque direction.

Une «circulation très difficile» est à prévoir pendant cette période, signale la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incoporée (PJCCI), qui gère la partie de juridiction fédérale du pont Mercier. La largeur des voies sera de plus limitée à trois mètres, obligeant les camions plus larges à passer par d’autres routes.

Le côté Est du pont sera totalement fermé en raison d’un blitz de travaux visant à remplacer les dalles de béton de son tablier, c’est à dire la chaussée se trouvant sous l’asphalte. «Le temps et le sel a beaucoup usé le vieux tablier, qui doit vraiment être remplacé, affirme Jean-Vincent Lacroix, directeur des communications pour la PJCCI. Ça va se faire en plusieurs étapes, et on planifie avoir terminé en 2015.»

Pour les usagers en quête de solutions de rechange, le pont Champlain peut être une option viable. Sur ce dernier, qui a subi plusieurs fermetures de voies et de bretelles en mai et juin, les travaux sont terminés pour l’été. D’autre part, la nouvelle A-30 express, une autoroute à péage, est jugée la meilleure option pour ceux qui partent de Châteauguay, de Candiac et des environs pour se rendre dans l’ouest de Montréal ou veulent partir en direction d’Ottawa, de Gatineau ou de Toronto.

La PJCCI encourage les usagers à prioriser le transport en commun lors de cette période. Une voie réservée sera spécialement aménagée pour que les autobus partant de Châteauguay accèdent plus rapidement au pont.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version