Montréal

Les travaux sur le pont Mercier prolongés d’une semaine

Les travaux qui forcent, depuis près de trois semaines, la fermeture de la portion est du pont Mercier seront prolongés d’une semaine.

Les travaux devaient prendre fin dimanche, mais la société Les pont Jacques-Cartier et Champlain a décidé de prolonger la fermeture de deux des quatre voies du pont jusqu’au 19 août, 5h.

«Les travaux intensifs au pont Mercier ont grandement progressé et il s’avère désormais possible d’achever tous les travaux prévus sur la section de l’île Maline en direction de Montréal», a indiqué la société.

La circulation continuera donc de s’effectuer à une seule voie par direction. Les camions demeureront interdits en direction de Montréal, de 5h à 9h.

Initialement, l’installation des dalles devait se poursuivre pendant près d’un mois et demi de nuit et le week-end, du côté est (pont aval), après le blitz de travaux.

«À l’heure actuelle, toutes les dalles de la section de l’île Maline en direction de Montréal (pont aval) ont été installées, soit 116 dalles d’environ 35 tonnes. Les travaux sont donc en avance sur la planification initiale, a précisé la société Les pont Jacques-Cartier et Champlain. La post-tension des travées, le bétonnage entre les dalles, l’installation des joints de dilatation ont commencé et sont pratiquement achevés. En prenant ainsi de l’avance sur ces travaux, l’entrepreneur a désormais une possibilité de tout compléter sur cette portion du côté est (pont aval) en prolongeant le blitz d’une semaine.»

Les travaux devraient être complétés à temps pour la rentrée, alors que de nombreux travailleurs et étudiants seront de retour sur la route.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version