Montréal

Les travaux au pont Mercier bâclés?

Les travaux de renforcement des goussets du pont Mercier auraient-ils été bâclés?

Des ferronniers ont affirmé à The Gazette qu’un des boulons installés, censé durer 100 ans, aurait déjà cédé. De plus, les travaux de peinture ne répondraient pas aux standards de l’industrie et de gros espaces auraient été notés entre des plaques de métal de la structure du pont.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a indiqué, en entrevue jeudi matin à RDI, que le pont n’aurait pas à être fermé de nouveau pour corriger la situation et qu’il demeurait sécuritaire.

Les ferronniers questionnés par The Gazette s’interrogent pourtant sur la qualité du travail réalisé et sur la qualité de l’inspection qui a mené à la réouverture du pont, en septembre. Selon eux, les travaux devront être repris.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version