Entamant son dernier conseil municipal, le maire par intérim Laurent Blanchard s’est dit satisfait, lundi, de son court mandat au sein de la coalition d’administration, une formule qui «a fait ses preuves» selon lui.
Selon M. Blanchard, la coalition a entre autres permis «un climat efficace et transparent», laissant entendre que la prochaine administration devrait tenir compte de cette formule politique. Il a ajouté que l’administration a permis une «gestion harmonieuse» des finances. Les stratégies mises en place par la Ville permettront d’atteindre l’équilibre budgétaire pour la fin du présent exercice, a-t-il assuré.
M. Blanchard, qui est conseiller de ville indépendant pour le district d’Hochelaga, n’a pas encore spécifié quel parti il comptait joindre. Il avait été élu sous la bannière de Vision Montréal.
Quelques minutes plus tard, en point de presse, le candidat à la mairie Richard Bergeron a dit que la coalition «a assuré une transition tranquille où il se passe le moins de chose possible», mais que ce n’est pas une formule souhaitable pour le prochain mandat. Le chef de Projet Montréal a rappelé que s’il est élu, son comité exécutif sera formé en majorité des membres de son parti, mais qu’il acceptera quelques élus des autres formations.
Le chef de la Coalition Montréal- Marcel Côté s’est pour sa part montré plus ouvert à l’idée a d’une coalition d’administration. «Le comité exécutif doit être représentatif de la municipalité», a-t-il clamé, s’engageant à inclure des membres de divers partis politiques dans son administration, s’il est élu.
