Montréal

La température variera fortement cet hiver

Montréal connaîtra de grands écarts de température cet hiver, selon les prédictions de MétéoMédia.

«La dernière semaine devrait être représentative des fluctuations qui auront lieu cet hiver à Montréal et au Québec, a informé mardi Marie-Josée Grégoire, météorologue chez Météomédia. Ce weekend, on avait du -10oC, sensation -20, aujourd’hui on est remonté à un degré et le froid sera de retour à la fin de la semaine.»

En raison de ces conditions changeantes, Mme Grégoire conseille aux citoyens de surveiller régulièrement la météo et les conditions routières, pour savoir si une tempête ou une vague de froid est en chemin.

De plus, l’hiver sera typique et ne passera pas à l’histoire. Les températures et les précipitations devraient correspondre aux normales de saison. «On s’attend à quatre grosses bordées de neige de décembre à février pour faire en tout 140 cm, comme c’est habituel», a dit Mme Grégoire.

L’hiver devrait être assez blanc pour permettre de pratiquer des sports d’hiver à Montréal et dans les alentours.

Et aura-t-on un Noël blanc? «Il est trop tôt pour le dire avec assurance, parce que des poussées de douceur pourraient faire fondre la neige, mais on est bien parti. On a 78% de chances d’avoir un Noël blanc», a estimé Mme Grégoire.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version