Montréal

Le maire Coderre veut honorer les artistes montréalais

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a rendu hommage mardi au jazzman Oliver Jones en le nommant citoyen d’honneur de la Ville. Il a indiqué que c’est le premier d’une longue série d’artistes montréalais qui seront honorés à l’hôtel de ville.

«J’ai parlé à Paul Buissonneau et Paul Buissonneau sera le prochain, a affirmé M. Coderre à la suite de la cérémonie. Il faut aussi célébrer les Edgar Fruitier de ce monde et les Dominique Michel. Il y a tellement un patrimoine extraordinaire à Montréal.»

Le maire de Montréal a souligné le «musicien exceptionnel» et «le monstre sacré du jazz» qu’est Oliver Jones. Ce dernier doit fêter cette année ses 75 ans de carrière.

À la suite des prestations du jeune pianiste Daniel Clarke Bouchard et de M. Jones dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville, Denis Coderre a lancé l’idée d’y organiser des petits concerts et peut-être même des pièces de théâtre. Il en a d’ailleurs glissé un mot au directeur artistique du Festival international de jazz de Montréal, André Ménard.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version