Montréal

Le Sud-Ouest cessera le compostage des matières vertes

Le Sud-Ouest devra cesser de composter ses matières vertes sur un de ses terrains. Son clos de voirie étant exproprié en raison des travaux de reconstruction, tous les équipements et outils seront transférés au terrain horticole, où les feuilles et le gazon sont compostés.

La douzaine d’entreprises qui allaient porter sans frais des matières vertes au terrain horticole du Sud-Ouest devront arrêter d’ici un mois. L’arrondissement entend les aider à trouver une solution.

«[Mais] aucune solution qui entraînerait des retards dans les opérations ou une augmentation des coûts des services aux 72 000 citoyens du Sud-Ouest ne peut être envisagée, a prévenu vendredi le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, par communiqué. Nous ne pouvons que proposer des accommodements à très court terme.»

Le Sud-Ouest ne veut pas investir pour acquérir un nouveau terrain et faire les aménagements nécessaires puisque la ville-centre travaille depuis plusieurs années sur un projet de construction de quatre centres de traitement des matières organiques. Ceux-ci doivent être mis en service vers 2016. Trois des quatre sites ont déjà été identifiés à LaSalle, Saint-Laurent et dans Montréal-Est. Le dernier doit être choisi prochainement par la Ville de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version