Soutenez

Réfection majeure à venir pour le Pavillon La Fontaine

Photo: Google Street View

Montréal entend rénover le Pavillon La Fontaine. Un contrat de services professionnels doit pour ce faire être attribué mercredi par le comité exécutif.

La firme d’architecture et d’ingénierie Cardin Ramirez Julien a été retenue à la suite de la publication d’un appel d’offres au mois de juin. Elle devra analyser l’état du bâtiment, évaluer les coûts de réfection et planifier les travaux qui auront lieu au cours des cinq prochaines années, indiquent les documents remis aux élus.

Le Pavillon La Fontaine est situé sur la rue Sherbrooke Est, sur le site du parc du même nom. Il abrite notamment des locaux de la Direction de la santé publique de Montréal et de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Au fil des ans, il a souffert d’un déficit d’entretien.

«Il est important que soient réalisés des travaux de réfection et de maintien d’actif sur ce bâtiment dans les prochaines années, est-il écrit dans les documents des élus. Si cet octroi n’est pas approuvé, le bâtiment continuera à se dégrader, menant, éventuellement, à une désaffectation.»

Le quotidien La Presse avait rapporté au mois de mars que le Pavillon La Fontaine était contaminé par des moisissures à la suite d’infiltrations d’eau. Une analyse est présentement en cours pour déterminer s’il y a en effet présence de moisissures dans le bâtiment.

Le Pavillon La Fontaine a été construit en 1952. La Ville de Montréal l’a acquis en 1990. Aujourd’hui, près de 250 travailleurs y œuvrent quotidiennement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.