Montréal

L’hiver sera très froid

L’hiver sera particulièrement froid.

Selon les prédictions de MétéoMédia, Dame Nature ne sera pas tendre envers les Montréalais pour les trois prochains mois, puisque les températures seront en dessous des normales de saison. Il devrait faire en moyenne -7,6 degrés Celsius.

C’est janvier qui sera le mois le plus frigorifiant, puisque le mercure se situera la nuit en moyenne autour de -14 degrés Celsius. Malgré tout, l’hiver sera un peu moins rude que l’an dernier. Dans les prochaines semaines, la température devrait varier et nous assiterons à quelques épisodes de redoux.

Sans surprise, l’hiver sera aussi neigeux. On prévoit 49 cm de flocons dès le mois de décembre et 140 cm d’ici la fin de février. Cela se situe dans la moyenne, mais les précipitations plus élevées qui s’abattront sur les régions de l’Estrie vers l’est de la province pourraient déborder sur la métropole.

Trop tôt encore pour déterminer avec certitude si l’hiver sera blanc. «Si les températures restent sous la barre du zéro degré, la neige va rester au sol et s’accumuler», a toutefois commenté Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia.

Les températures de l’Ontario et l’est des Prairies devraient aussi être plus froides que les normales, alors qu’elles seront près des normales en Colombie-Britannique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version