Montréal

Audit du Conseil du trésor : l’AMT se défend

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) soutient que l’examen de ses livres par le Conseil du trésor n’a rien d’inhabituel.

«C’est un audit de routine qui se fait dans plusieurs organismes publics, a affirmé mercredi la porte-parole de l’agence, Fanie Clément Saint-Pierre. C’est pour vérifier si l’AMT se conforme à l’article 7 de la Loi sur les organismes publics.»

Au mois de décembre, des fonctionnaires du Conseil du trésor sont débarqués dans les bureaux montréalais de l’agence gouvernementale pour un audit des contrats octroyés en 2013, a rapporté le quotidien La Presse. L’actuel président-directeur général, Nicolas Girard, était alors en poste. L’enquête se poursuit à distance.

L’AMT n’a pas été en mesure d’expliquer pourquoi les contrats datant de 2013 ont été ciblés par les fonctionnaires du gouvernement.

Le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, a précisé de son côté que les vérifications ne visent personne en particulier et qu’elles n’ont pas été lancées à la suite d’allégations d’irrégularité.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version