Montréal

Mobilisation pour des logements sociaux à Blue Bonnets

Quelque 200 personnes se sont réunies sur les terrains de l’ancien Hippodrome de Montréal, jeudi, pour réclamer que 2 500 logements sociaux y soient construits.

Les terrains de l’ancien Hippodrome ont été cédés à la Ville de Montréal en mars dernier par Québec. Ils devraient être mis en vente à compter de 2017. Le produit des ventes des parcelles de terrain devrait être divisé entre la Ville et Québec. De 5000 à 8000 logements pourraient y être construits.

Soucieuse de ne pas être ignorée par la Ville et d’éventuels promoteurs intéressés par le site, la Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges, qui regroupe près d’une cinquantaine d’organisations, a lancé un appel à la construction de logements sociaux.

Les organismes ont souligné que, selon le recensement 2006, 40,1% des résidants de Côte-des-Neiges vivent sous le seuil de faible revenu et plus de 43% des locataires du quartier payent 30% ou plus de leurs revenus pour se loger.

À l’opposé, le logement social constitue à peine 6,5% du parc locatif du quartier et la liste d’attente pour un HLM dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce compterait 2 422 ménages, selon l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM).

Articles récents du même sujet

Exit mobile version