Hochelaga-Maisonneuve

Cuisine de rue: les premiers vendredis du mois sont de retour

Photo: Archives TC Media

Le grand rassemblement de cuisine de rue s’est de nouveau installé au Parc olympique. Une trentaine de restaurateurs étaient présents le 1er mai, pour le retour des premiers vendredis du mois.

Parmi les nouveautés, on note un site agrandi, une nouvelle Buvette Alsace et Beaujolais de 300 places et des camions différents. Tacos, lobster rolls, burgers gourmands, pogos maison, beignes, pierogis et autres surprises étaient au menu. Les groupes Heat, First You Get the Sugar, Brave Shores, le chanteur Dave Vertisi et le DJ Louis Roots ont animé les lieux.

«La cuisine de rue montréalaise s’est rapidement taillée une place parmi les meilleures au monde. C’est devenu une tradition de se réunir l’été, tous les premiers vendredis du mois, entre amis, pour profiter de la soirée», confie l’organisateur Guy Vincent Melo, président de l’Association des restaurateurs de rue du Québec.

Parmi les camions présents, le Duck truck, le traiteur Guru et le Nice truck font partie des huit nouveaux restaurateurs sélectionnés en 2015. Ils investiront les rues de la métropole, dont celles de Rosemont–La Petite-Patrie et Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

La liste des camions présents et tous les détails des prochains vendredis sont disponibles sur la page Facebook.

Articles récents du même sujet