Soutenez

35 lits de plus à l’hôpital de Verdun

Photo: Anne-Frédérique Hébert-Dolbec/TC Media

La nouvelle unité de soins spécialisés de l’Hôpital de Verdun a été inaugurée ce matin. Celle-ci permet la mise en place de 35 nouveaux lits, octroyés dans le cadre du plan de rapatriement des clientèles du Centre universitaire de santé McGill.

Les travaux, au coût de 1,6M$, ont été complétés dans une période de 18 mois. Anciennement consacrée à des cliniques externes, l’aile a subi un rafraîchissement complet.

Les chambres à occupation multiple ont été éliminées au profit de chambres simples et doubles. Le nombre de sanitaires a été augmenté. Le poste des infirmières a été entièrement rénové afin d’y intégrer les nouvelles technologies d’information. Les pharmacies ont également été refaites à neuf, et plusieurs aires de rangement ont été aménagées.

«Si vous allez visiter les autres unités, il y a une nette amélioration, se réjouit Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal. Les gens sont très contents. Ce n’est pas parfait, mais c’est un pas dans la bonne direction.»

Cette réorganisation permettra de «concentrer les activités des établissements universitaires dans les services spécialisés et surspécialisés et à offrir des soins de santé de qualité près du domicile des patients. Tout le personnel a été impliqué afin d’aller chercher l’efficacité maximale en terme de gestion», a souligné le ministre de la santé et des services sociaux, Gaétan Barrette, présent lors du dévoilement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.