Montréal

Manifestation pour la rentrée

Des enseignants ont manifesté mardi devant le bureau du premier ministre, Philippe Couillard. Photo: Yves Provencher/Métro

Des enseignants ont manifesté mardi matin devant le bureau du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, à Montréal. À l’occasion de la rentrée scolaire, ils ont dénoncé de nouveau leur mécontentement face aux compressions en éducation qui, selon eux, affectent les services aux élèves.

«En dépit de la charge de travail importante que représente la rentrée scolaire, les profs sont dans la rue, ce matin, pour rappeler au premier ministre qu’ils sont en colère, qu’ils sont mobilisés plus que jamais, et qu’ils poursuivront la bataille cet automne», a declaré la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, Josée Scalabrini, par voie de communiqué.

La centaine de manifestants étaient des membres de la FSE, de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS) et de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE), toutes affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Des membres de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ) étaient aussi sur place.

Articles récents du même sujet