Le Plateau-Mont-Royal

Les élus du Plateau soutiennent les réfugiés syriens

Les élus du Plateau-Mont-Royal ont décidé de poser un geste symbolique d’appui aux réfugiés syriens, avec la projection du film The immortal sergeant, du cinéaste syrien Ziad Kalthoum, au parc La Fontaine, pour afin d’amasser des fonds pour la cause.

L’argent amassé sera remis à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI).

«On espère surtout sensibiliser la population à la situation. Localement, nous avons un devoir de s’impliquer. Nous avons une responsabilité d’utiliser notre notoriété pour faire connaître la cause», affirme le conseiller de Ville, Richard Ryan.

La projection sera suivie d’une discussion animée par la porte-parole de la TCRI, Rivka Augenfeld.

«On veut aussi faire connaître les ressources disponibles en la matière. Ce type d’organisme fait un travail exceptionnel avec des ressources de plus en plus limitées», continue M. Ryan.

La TCRI chapeaute 129 organismes d’aide directe et indirecte aux immigrants ainsi qu’aux réfugiés, et elle n’a obtenu aucun financement supplémentaire à la suite de l’annonce des gouvernements canadien et québécois d’accélérer l’accueil des réfugiés syriens.

Projection à l’Espace La Fontaine, au 3933, avenue du Parc-La Fontaine, le mercredi 21 octobre, à 19h. Les gens sont invités à donner généreusement sur place ou à faire parvenir des dons à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (www.tcri.qc.ca). Le film est d’une durée de 82 minutes. L’événement devrait prendre fin à 21h.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version