Le boulevard Saint-Laurent sera à nouveau fermé à la circulation, dimanche de 21h à 5h, pour terminer installation de la «constellation» sur la Main, entre la rue Rachel et l’avenue du Mont-Royal. La météo n’a pas permis de terminer, dans la nuit de mardi à mercredi.
«Il y avait trop de pluie et les vents étaient trop forts. C’était dangereux pour nos équipes. On a donc décidé de remettre ça à dimanche, pour ne pas déranger les activités commerciales de l’approche de la fin de semaine», explique le chargé de communications de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), Guillaume Rho-Lafortune.
Le regroupement de commerçants avaient décidé d’accrocher plus tôt, cette année, les guirlandes lumineuses, pour coincider avec les premières célébrations d’Halloween. Finalement, les circonstances feront bien les choses, car le trajet des enfants pour récolter des bonbons sera illuminé, mais par le parc des Amériques.
«Notre directeur technique m’a dit que c’est une bonne chose au fond, parce que comme ça, on verra mieux l’éclairage de la forêt enchantée qui est du côté du boulevard», affirme la directrice générale de la SDBSL, Tasha Morizio.
Pour la première fête de l’Halloween de la Main, deux écoles primaire, Bancroft et Arc-en-ciel, participeront en début de journée à la récolte de bonbons chez les commerçants. Dès 15h, les familles seront invitées à participer aux activités diverses de Samain, dont le marché des sorcières.
«C’est une célébration très familiale», conclut Mme Morizio.
