Montréal

Les profs de la FAE perturbent une conférence du ministre Blais

Une quarantaine d’enseignants affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ont chahuté, lundi midi, le ministre de l’Éducation, François Blais, qui s’adressait aux employeurs membres du Conseil du patronat à l’hôtel Omni, à Montréal.

«Depuis son assermentation comme ministre de l’Éducation en février 2015, François Blais n’est pas venu une seule fois rendre visite au personnel ainsi qu’aux élèves des 800 écoles, centres d’éducation des adultes, a déploré le vice-président à la vie politique de la FAE, Alain Marois. Il prend toutefois le temps de rencontrer les membres d’un important lobby de l’entreprise privée au Québec afin de partager sa vision de l’engagement des réseaux de l’éducation dans la prospérité de notre province.»

Le chantier de l’adéquation formation-emploi et les enjeux de la formation professionnelle ont été être abordés par le ministre devant le patronat. La FAE est d’avis que le gouvernement devrait miser sur des formations complètes plutôt que des formations à la carte.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version