
À peine un mois après la fin des travaux sur la rue Peel, dans le centre-ville de Montréal, deux bris d’aqueduc ont eu lieu ce week-end sur cette rue, une à l’intersection de la rue Sherbrooke, et l’autre à l’intersection de la rue Sainte-Catherine.
Au moment d’écrire ces lignes, l’eau s’écoulait toujours de la chaussée à l’intersection des rues Peel et Sainte-Catherine. Selon la Ville, le bris a eu lieu le 1er janvier.
[wpvideo YQemwHnM]
Puisqu’il s’agit d’une «fuite contôlée», il n’y a pas de danger d’inondation, selon Joan Lacasse, chargée de communications à la Ville. La Ville a donc décidé de prioriser le déneigement et la réparation de l’autre bris d’aqueduc de la rue Peel, celui au nord de l’intersection Sherbrooke.
D’après Mme Lacasse, il est impossible pour le moment de savoir ce qui a causé le bris de l’intersection Sainte-Catherine. Il faudra ouvrir la chaussée pour déterminer la cause du problème, mais il sera seulement possible de le faire lundi matin. La température devrait descendre bien en deçà de 0 degrés Celsius au cours de la nuit de dimanche à lundi, selon les prévisions météorologiques.
Une fuite dû à une «usure régulière» d’un conduit de service vers un bâtiment a eu lieu sur la rue Peel au nord de l’intersection de la rue Sherbrooke , selon Mme Lacasse. «Ce sont des choses qui arrivent très souvent», affirme-t-elle, en rajoutant qu’il s’agissait d’une fuite mineure. Vers 15h dimanche, la Ville considérait le dossier clos, et l’équipe procédait au remblayage du trou. Il était impossible de savoir pour le moment si la rue Peel serait ouverte à la circulation.
Lancés en juin dernier, les travaux sur la rue Peel devaient servir à la réfection des conduites d’égout et d’aqueduc sur l’artère. Les travaux se sont terminés en fin novembre.
La cohabitation entre travaux et commerçants sur la rue Peel avait été difficile tout au long de l’été, alors que l’artère avait été entièrement fermée à la circulation.
