Le bris d’aqueduc à l’intersection des rues Peel et Sainte-Catherine causera vraisemblablement des entraves à la circulation au centre-ville pour les deux ou trois prochains jours.
L’eau sourdait de la chaussée à cet endroit tout au long de la journée, lundi, et les passants devaient enjamber une importante flaque. En matinée, la voie de circulation vers le nord a été bloquée sur la rue Peel entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard De Maisonneuve. Une voie de circulation sur la rue Sainte-Catherine a aussi été bloquée au niveau de cette intersection.
On ne connaît toujours pas la cause du bris, survenu vendredi, puisqu’il faut attendre que les équipes ouvrent la chaussée pour constater les dégâts.
Ce n’est qu’en fin d’après-midi lundi que les pelles mécaniques se sont mises en marche à cette intersection. L’arrondissement a reconnu que les opérations ont accusé «un certain retard», puisque les travaux devaient débuter en matinée.
[wpvideo DhotGMz3]
Selon le service des communications de l’arrondissement Ville-Marie, plus d’informations seront disponibles mardi. Les travaux devraient durer de deux à trois jours, a-t-on rajouté.
Un chantier pénible
Le bris d’aqueduc est survenu un mois à peine après la fin des travaux de réfection des conduites d’eau sur la rue Peel, menées l’année dernière au cout de 4 M$.
La gestion du chantier de la rue Peel avait été placé sous observation par la Ville en juillet puisque l’entreprise responsable des travaux avait cumulé un retard de deux semaines sur l’échéancier prévu.
