Soutenez

Incendie dans un champ à RDP-PAT

Photo: FELIX O.J. FOURNIER/TC Media

Un important incendie a pris naissance lundi d’après-midi dans un vaste champ situé à la hauteur du 12500, 133e Avenue, entre le boulevard Gouin et la rue Sherbrooke, à la Pointe-de-l’Île.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), il y a plusieurs foyers d’incendie dans un secteur d’une superficie de 1 km2. Seize camions, des autopompes et une quarantaine de pompiers ont été nécessaires pour  maîtriser les flammes.

Les pompiers ont terminé leur travail aux environs de 20h.

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal ont également été déployées pour assurer la circulation des automobiles, grandement perturbée par le brasier. La rue Sherbrooke a été fermée dans les deux directions pendant quelques heures.

Aucun bâtiment n’a été atteint par les flammes et il n’y a pas eu d’évacuation.

La cause de l’incendie est n’est pas encore connue. «Il n’y a pas de raison d’avoir un incendie à cet endroit-là. On n’est pas dans des temps secs ou très chauds (…) et il n’y a pas de chemin de fer» duquel des étincelles auraient pu jaillir à la suite du passage d’un train, a expliqué le chef aux opérations du SIM, Martin Guilbault.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.