Montréal

Projet Montréal choisira son nouveau chef en décembre

La course à la chefferie du parti Projet Montréal sera lancée le 5 septembre prochain. Le vote se tiendra quant à lui le 4 décembre prochain à l’occasion d’un congrès extraordinaire, a annoncé jeudi la présidente du parti, Nathalie Goulet.

«En tenant la course à l’automne, les candidates et les candidats auront suffisamment de temps pour se faire connaître auprès des électrices et électeurs ainsi que pour présenter leur vision de la ville et démontrer leur maîtrise des enjeux», a soutenu la présidente par voie de communiqué, précisant que plusieurs débats seront organisés au cours de cette course.

Luc Ferrandez, qui assure l’intérim à la tête de l’opposition officielle depuis la fin octobre 2014, a d’ores et déjà annoncé qu’il ne se sera pas candidat.

Personne n’a encore signifié son intérêt à devenir chef de ce parti qui compte 25 élus.

M. Ferrandez avait dit à Métro en début d’année qu’un recrutement à l’extérieur du parti serait souhaitable. J’espère qu’il va y avoir une course avec des gens qui viennent de l’externe. Peut-être que les gens qui vont lever la main pour dire, ‘moi, je veux être chef de Projet Montréal’ ne seront pas les mêmes qu’on voit aujourd’hui.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version