National

É-U:meilleure protection de la vie privée demandée

OTTAWA — Le Commissaire à la vie privée Daniel Therrien invite les ministres fédéraux à demander à leurs homologues américains de renforcer les règles concernant la protection des renseignements personnels des Canadiens.

Dans une lettre qu’il a fait parvenir aux ministres du gouvernement Trudeau, le Commissaire à la vie privée souligne que le Canada devrait être inclus dans une liste des pays visés par la Loi sur le recours juridictionnel. Il s’agit de règles qui excluent les non-Américains de la protection qu’accorde la loi sur l’utilisation des données personnelles par les agences fédérales.

La demande du Commissaire à la vie privée survient au moment où le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et certains de ses collègues rencontrent le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, John Kelly, à Ottawa pour discuter des frontières, du commerce et des questions de justice.

Le Commissaire à la vie privée affirme que les Canadiens bénéficient d’une certaine protection de leurs renseignements personnels aux États-Unis, mais que cette protection est relative puisqu’elle repose uniquement sur des ententes administratives et qu’elles n’ont pas force de loi.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *