Soutenez

Une photo d’une contravention dans la neige fait jaser sur les réseaux sociaux

Photo: gracieuseté
Benoit LeBlanc - Courrier Laval / TC Media

Une photo diffusée sur la page Facebook Spotted Laval, montrant une agente de police déposant une contravention sur une voiture garée dans la neige au lendemain de la tempête historique du 15 mars, fait jaser en ce moment sur les médias sociaux.

Plus d’une centaine de commentaires ont été laissés par des citoyens, si plusieurs décrient le geste de la policière, la plupart prennent sa défense, l’automobile parquée à cet endroit ne respectant pas le règlement de stationnement alternatif.

«Il faut savoir que cette journée-là, les agents des postes de quartier ont été appelés en renfort au plan d’urgence de déneigement de la Ville de Laval, d’indiquer Geneviève Major, porte-parole de la Police de Laval. Si le règlement n’est pas respecté, les policiers peuvent remettre une contravention. Également, si les déneigeuses sont là, il leur est possible de faire appel au remorquage du véhicule.»

Sur la photo publiée, on peut d’ailleurs très bien voir que l’automobile en cause est la seule qui reste encore stationnée dans ce segment d’une rue fortement enneigée.

«Le stationnement alternatif a ses raisons, de continuer la lieutenante Major. Quand les rues sont plus étroites, de laisser des autos immobilisées de chaque côté nuirait sinon empêcherait tout bonnement les véhicules d’urgence, ambulances, pompiers, déneigeuses,  de circuler.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.