Soutenez

Qui est Bob Benzen, le successeur de Stephen Harper?

Photo: Facebook

Le conservateur Bob Benzen a été élu dans la circonscription de Calgary Heritage lundi avec près de 70% des voix. Il succède ainsi à Stephen Harper élu depuis 2003 dans ce secteur* de la métropole albertaine. Mais qui est le nouvel élu de ce château-fort conservateur?

Bob Benzen, qui a largement devancé le libéral Scott Forsyth, son plus proche rival, est un «militant et donateur loyal du parti conservateur», peut-on lire sur son site web.

Il a entre autres lancé le projet «Decade of Excellence», une offensive publicitaire qui visait à remercier Stephen Harper pour ses années de service comme premier ministre du Canada. Plusieurs affiches gigantesques avaient été placées en bordure de routes partout au pays.

Selon sa plateforme, M. Benzen souhaite défendre les valeurs conservatrices à Ottawa, sans être «obsédé par son image comme la plupart des politiciens de carrière». «En tant que père de trois enfants, il croit que nous avons le devoir moral de ne pas laisser une montagne de dettes publiques à nos enfants et petits-enfants», peut-on y lire.

Le nouveau député de 57 ans est président de Copyseis, une entreprise familiale – sa femme Sue en est la vice présidente – de gestion d’archives numériques et physiques.

Environ 580 personnes aiment sa page Facebook et il a 284 abonnés sur Twitter. Il n’en avait que 46 le jour de son investiture.

*Stephen Harper a d’abord été élu député de Calgary Ouest (1993-1997) avant de changer de circonscription pour Calgary Sud-Ouest (2003 à 2015). La circonscription de Calgary Heritage a été créée pour les  élections de 2015, reprenant plus de 80% de la superficie de Calgary Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.