Soutenez

Laurentides: La mairesse de Sainte-Sophie lance une pétition pour avoir une SAQ

Photo: TC Media

Décidée à avoir une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) dans sa ville, la mairesse de Sainte-Sophie, Louise Gallant, a mis sur pied une pétition afin de recueillir l’appui de la population.

Jusqu’à présent, ses différentes démarches entamées auprès de la société d’État sont demeurées vaines. Elle souhaite ainsi qu’une pétition qui recueillerait des milliers de noms puisse convaincre la SAQ. «Si nous démontrons que nous sommes intéressés, ils n’auront pas le choix», croit Mme Gallant qui ajoute que ses citoyens souhaitent l’arrivée de ce commerce.

La mairesse s’inspire de ce qui s’est produit à Prévost. En effet, après quelques refus, la SAQ a décidé d’établir une succursale dans cette municipalité de près de 13 000 habitants.

Une pétition de 5000 noms menée par Roger Desautels a pesé lourd dans la décision d’ouvrir une succursale cette année. Notons que Sainte-Sophie et Prévost ont à peu près le même nombre de résidents.

La mairesse invite la population à venir signer la pétition à l’Hôtel de Ville de Sainte-Sophie ou au supermarché Metro Plus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.