Soutenez

Toujours sans nouvelles de l’homme et de l’enfant emportés par la rivière

Photo: Dominique Fortier/TC Media
Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien/TC Media

Lundi après-midi, la Sûreté du Québec était toujours sans nouvelles de l’homme et du bambin emportés par la rivière Sainte-Anne dimanche soir.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, confirme que les recherches se poursuivent. «L’hélicoptère a pu sortir en fin de journée et des plongeurs sont sur place afin d’analyser l’état des lieux. Nous ferons un bilan de la journée de recherche afin d’orienter nos actions pour demain.»

Il a également été possible d’en apprendre davantage sur les circonstances de l’incident. Les trois occupants du véhicule se seraient aventurés dans un petit chemin forestier menant à la route principale de Saint-Joseph-des-Monts, possiblement pour porter secours à des personnes embourbées. «Nous enquêtons actuellement afin de savoir si ce chemin était barricadé au moment où la voiture s’y est engagée. À un certain moment, les occupants se sont réfugiés sur le toit puisque la voiture s’est retrouvée prisonnière dans une portion inondée de la route.»

Le porte-parole de la Sûreté du Québec explique que les trois occupants du véhicule ont pu trouver refuge sur le toit, mais que la force du courant a fait renverser le véhicule, jetant les trois personnes à l’eau. «La dame a réussi à s’agripper à des branches afin de se rendre jusqu’à la rive.» Malheureusement, l’homme et le bambin de deux ans n’ont toujours pas été retrouvés.

La Sûreté du Québec préfère, pour le moment, ne pas dévoiler l’identité des personnes impliquées dans cette tragédie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.