National

Contrat de 30 M$ pour les firmes impliquées dans l’effondrement des paralumes

Le consortium SNC-Lavalin, Cima+, Dessau, que le ministère des Transports du Québec (MTQ) avait jugé responsable de la «conception inappropriée de la réfection du tunnel Viger», a obtenu un contrat de 30 M$ du MTQ pour le maintien des structures de l’échangeur Turcot.

Ce contrat aurait été octroyé aux trois partenaires moins de trois mois après qu’une poutre de béton et les paralumes qu’elle soutenait se soient écrasés sur l’autoroute 720 Est, selon ce qu’a appris Le Devoir.

Le ministre des Transports, Pierre Moreau, avait pourtant affirmé que la faute qui avait mené à l’effondrement dans le tunnel Viger ne resterait pas impunie puisque la sécurité du public avait été compromise.

Le Devoir a toutefois révélé que six mois après le dépôt du rapport d’experts, aucune poursuite n’a encore été déposée contre SNC-Lavalin, Cima+, Dessau. Le ministère de la Justice en serait encore à évaluer les dommages liés à l’effondrement ainsi que les coûts des travaux d’urgences. Pour l’instant, le consortium n’a pas non plus reçu de sanction administrative.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version