Soutenez

La fille de Brian Mulroney se lance en politique

Allison Jones, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — La fille de l’ancien premier ministre Brian Mulroney, Caroline, confirme qu’elle se lancera bientôt en politique.

Elle sera candidate à l’investiture du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario dans la circonscription provinciale de York-Simcoe, représentée depuis 1995 par Julia Munro, qui se retirera de la vie politique.

La députée a écrit sur son compte Twitter qu’elle offrait à Mme Mulroney tout son appui.

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, Caroline Mulroney explique qu’en tant que mère de quatre enfants qui occupe un emploi, elle sait que du changement est requis pour faciliter la prospérité. Elle dit espérer un gouvernement moins interventionniste qui saura mieux gérer les fonds publics.

Les progressistes-conservateurs ont attiré la candidate-vedette à un moment où les sondages sur les préférences des électeurs les placent constamment en avance sur leurs adversaires libéraux.

«Après 14 années de gouvernements libéraux, la vie est devenue plus difficile pour les Ontariens qui travaillent fort», écrit Mme Mulroney dans son annonce publiée sur Facebook.

«Grâce à mon expérience, je pourrai être une force dans l’équipe et pourrai aider à former un gouvernement conservateur efficace en 2018.»

Le chef du parti, Patrick Brown, a écrit sur Twitter qu’il était «ravi de voir des individus exceptionnels comme (Mme Mulroney) se porter volontaires pour obtenir une nomination» pour le parti.

Caroline Mulroney apprendra si elle remporte l’investiture dans la circonscription de York-Simcoe le 10 septembre. L’élection provinciale aura lieu en juin 2018.

Le père de Caroline Mulroney, Brian Mulroney, a été premier ministre conservateur du Canada de 1984 à 1993.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.